Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANTAREM - RANDO
Archives
2 octobre 2005

Juin 2005 - Sur le chemin de Compostelle.

Ca y est !! Ca fait un moment que j'y pensais, un moment que j'en parlais. Je me suis lancé et j'ai passé une semaine (5 jours) sur le chemin de Compostelle : de Vezelay à la Charité sur Loire.

Lundi 27 Juin : Paris Gare de Lyon. En route (si je puis dire) vers Sermizelles, gare la plus proche de Vezelay. Les horaires de train font que je commencerai à marcher vers 16h. Chaleur caniculaire dans une micheline entre Auxerre et Sermizelles. Arrivée a Sermizelles-Gare. Aie : rien, c'est le désert. Qu'à cela ne tienne. En avant.

En route pour Givry, 2 km. But trouver de l'eau. Coup de chance : je rencontre un vieux monsieur, ancien maire du village qui met à ma disposition son circuit d'eau épurée. Cool, en avant !

L'orage menace, se rapproche pendant que je fais de même de Vezelay. Mais apparemment, je vais moins vite. J'arrive donc a Vezelay sous l'orage battant à travers les prés.

Nuit au camping tristoune. Soirée repas au resto. Honnête et sans prétention.

imm018_191

Mardi 28 Juin : Direction Tannay. Direction Saint-Pere, à travers les bois. Joli petit village. Petite côte traversée des bois pour arriver dans les vignes. Orage, mais vous aurez plus de chance que moi. Aprés l'orage a nouveau canicule. 2 options : les bois, ombre mais peu de points d'eau ou chemins communaux, points d'eaux mais soleil cuisant. Je choisis 2eme option.

Donc soleil cuisant. Arrêt à Teigny, petit village désert mais une rivière et une source. Reparti sur un horrible plateau de champ de blé. pas d'ombre, soleil torride.

Village et descente dans la vallée. Petite pluie ouf ! mais côte pour Tannay : enfin. L'hotel vaut le coup. Belle étape, seul point à visiter dans le village, hormi le bar sobre et rural à coté.

imm019_20

Mercredi 29 Juin : De Tannay à Cuncy Les Varzy. Chemin dans les bois. Un renard, distrait, vient à ma rencontre. Pas de souci. J'arrive à . Ravitaillement en eau. Les gens sont habitués aux pélerins et sont accueillants. Je poursuis la route.

Vers 14h, le ciel se couvre tempête en vue. Les arbres sont couchés par le vent, mon poncho vole, plus que 2 km pour un village... j'arrive ruisselant en vue du village. Des lumieres, je frappe à la porte.

...

imm020_21

Jeudi 30 Juin :

...

Vendredi 01 Juillet : Chateauneuf à La Charité sur Loire

...

imm024_25

Publicité
Commentaires
SANTAREM - RANDO
Publicité
Publicité