Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANTAREM - RANDO
Archives
2 octobre 2005

Un site sympa !

Une approche sympa de la randonnée avec une philosophie moins consumériste de l'équipement :

http://www.randonner-leger.org/blog/index.php

De plus, de jolies photos (rando a Gavarnie !!)

Je suis séduit. Evidemment, on a tendance a se laisser tenter par de beaux objets rando mega high tech quand on va dans les rayons rando. Mais, je trouve saine la démarche proposée par ce site (et d'autres) de "l'Ultralight hiking" comme disent les anglo saxons.

Lors de ma derniere rando sur les chemins de Compostelle, je me suis retrouvé avec un sac de 17 kilo pour 5 jours. Trop, même si je reconnais avoir pris trop d'éléments de confort (livres, guide..), géré trop rapidemment l'équipement et que je pars seul. A revoir !

Publicité
Commentaires
SANTAREM - RANDO
Publicité
Publicité