Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANTAREM - RANDO
Archives
24 novembre 2006

GPS : GARMIN ETREX VENTURE

J'avais dit "jamais !" et voila, j'en ai acheté un. Il est vrai que, me baladant au Vieux Campeur et voyant une offre à 55 Euros, c'était tentant. Du coup, j'ai fait mumuze durant ma derniere semaine de randonnée. Mes conclusions :

- prise en main facile : capter les satellites, paramétrage, faire un point, enregistre un point ou une route.

- interessant pour avoir des statistiques de marche (vitesse en marche, vitesse globale, temps de marche, temps d'arrêt et pour les distrait même une fonction rappelle l'heure de coucher du soleil).

Je pense plus m'en servir à ce propos pour le moment et le cas echeant, confirmer ma position si necessaire. Pour les randonnées basiques, suivant des sentiers, la carte devrait être suffisante (et ça fait l'attrait de la balade). Mais effectivement, en montagne, hors sentiers, c'est une sécurité.

Du coup, à venir, quelques articles sur WGS, longitude, latitude et datum...

Publicité
Commentaires
SANTAREM - RANDO
Publicité
Publicité